Activités/Loisirs

8 activités à faire en famille

Pas toujours facile de trouver des activités à faire en famille, comme on dit, les goûts et couleurs sont propres à chacun. Alors comment faire des activités qui plaira à toute la famille ? Voici une liste  de 8 activités qui ravira petits et grands.

1- Aller à la pêche

La pratique de la pêche est souvent oubliée, pourtant c’est l’occasion de passer un bon moment en famille. Journée ensoleillée, pique-nique, détente et convivialité, voilà ce qui vous attend. N’oubliez pas de vous munir d’une carte de pêche pour la journée.

 

 activité pêche pour enfants

2- Atelier dessin, coloriage, peinture

Les moments coloriages et peintures sont très appréciés des enfants. Ils adorent colorier leurs personnages préférés. Vous voulez rendre le moment plus fun : munissez-vous de crayons spéciale vitre type Posca, et c’est parti pour une séance dessin sur les vitres de votre salon, oui oui sur les vitres. Vous pouvez dessiner par exemple les arbres au loin, un immeuble, la maison du voisin etc… Effacer et recommencer à volonté.

 

dessin sur vitre

3- Une sortie en forêt

Une sortie en forêt est l’occasion de prendre un bon bol d’air, mais pas que : parcours sportifs, randonnée, cueillette de champignons, de châtaignes. Vous trouverez une activité à toutes les saisons. Et même avec un peu de chance vous pourriez apercevoir quelques animaux sauvages.

 

 activité cueillir des champignons

4- Les jeux de société

Voilà un grand classique. A privilégier en cas de mauvais temps ou pendant les longues soirées hivernales. Il y en a pour tous les goûts, petits et grands y trouveront leur compte.

 

photo : Nik Clark

photo : Nik Clark

5- Les fermes pédagogiques

La visite d’une ferme pédagogique est très enrichissante. Vos enfants découvriront la vie à la ferme, il leur sera expliqué par exemple la fabrication du fromage, des céréales, c’est l’occasion également d’être au contact avec les animaux. Les amateurs de gros engins agricoles seront aussi comblés. Trouvez votre ferme près de chez vous ici

 

photo : Dana

photo : Dana

6- Faire du karting

Réservé aux amateurs de sensations fortes ! Faites chauffer les moteurs pour une partie de franche rigolade, mais gars aux têtes à queue ! A noter que dans la plupart des kartings, il est possible de réserver la piste uniquement pour vous, ce qui rend la pratique sécurisée et beaucoup plus amusante. Pour l’âge il faudra attendre les 7 ans de l’enfant.

 

photo : Rudoni Productions

photo : Rudoni Productions

7- Braderie, vide grenier

Activité moins commune, mais qui peut être tout-à-fait amusante. Dans les braderies ou vides greniers, vous pouvez trouver des objets que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Partir à la chasse aux objets avec ses enfants peut être vraiment amusant et excitant. Que va-t-on trouver ? Pour combien ?

 

activité enfant vide grenier

8- Le bowling

Au bowling, la compétition fait rage, qui va remporter ce mini-tournoi familial ? Ouvert à tout le monde grâce à la mise en place de rail pour les plus petits, assurément, tout le monde s’y amusera.

 

 

activité enfant bowling

 

photo : flickr

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

1 Comment

  1. Lucie-carol290

    1 juin 2016 at 13 h 36 min

    Bonjour,
    Ce sont de bonnes idées d’activités à faire en famille ! Celle qui me plait le plus c’est la visite d’une ferme pédagogique ! Sinon, j’aimerais rajouter à ta liste une activité primordiale chez moi – les contes. Nous avons trouvé plusieurs histoires intéressantes sur cette appli enfants https://itunes.apple.com/fr/app/badabim-dessins-animes-coloriage/id896181207?l=fr&ls=1&mt=8 qui nous permet même d’enregistrer nos voix. Mes chérubins adorent ce moment de détente et de créativité que nous partageons en famille. D’ailleurs, nous nous adonnons à cette activité presque quotidiennement. 🙂

Leave a Reply