Qui suis-je ?

Bienvenue sur J’aime-être-maman

 

Je m’appelle Roselyne et je suis heureuse de vous présenter mes deux petits garçons, Evan, né en 2005 et Nolhan le petit dernier, né en 2015

(10 ans les séparent).

 

ma petite famille

Ma petite famille

Pourquoi ce blog ?

 

Mon petit dernier est arrivé et c’est tout naturellement que j’ai allaité. Au début je me suis dit :  » si j’allaite déjà six mois, ce serait bien » et puis aujourd’hui je continue sans vraiment savoir jusqu’à quand !

J’apprends aussi à porter en écharpe en comprenant les bienfaits pour mon bébé. Et tout doucement viens le cododo et la DME (Diversification alimentaire Menée par l’Enfant).

Je suis tout simplement et naturellement devenue une maman maternante, et je dois dire que je me sens complètement épanouie dans ce merveilleux rôle.

J’ai choisi également d’éduquer mes enfants dans la bienveillance et très franchement je ne me considère pas comme une experte mais j’apprends chaque jour à devenir cette maman qui souhaite ce qu’il y a de mieux pour mes enfants.

 

Mes challenges ? 

 

♥ Vous donnez envie de pratiquer cette éducation pleine de bon sens !

♥ Vous montrez que même si votre enfant a eu pendant des années une éducation classique (fessées, punition…), il est tout à fait possible de tout changer !

♥ Vous montrez les bienfaits et ce, depuis la naissance.

 

Je partagerai avec vous mes lectures, mes expériences et aussi des interviews d’experts pour vous aider au quotidien.

J’aurais tellement voulue connaître ce que je sais aujourd’hui à mon premier enfant, éviter bien des erreurs mais rien n’est trop tard, j’ai appris, compris beaucoup de choses qui pourraient à votre tour vous intéresser ou même vous aider.

 

love 3

8 Comments

  1. ALLEMAN

    21 octobre 2015 at 16 h 17 min

    JE SUIS LA MAMAN D UN PETIT GARCON DE 21 MOIS…..CET ENFANT.. JE L AI REVE PENDANT DES ANNEES ET APRES UN PACOURS DE PMA SANS SUCCES PENDANT 8 ANS….NAEL A DECIDE DE VENIR ALORS QUE J AVAIS LACHER PRISE ET QUE JE ME DISAIS VOILA C EST LA VIE ET JE N Y PEUT RIEN….JE VIENS DE DECOUVRIR CE BLOG

    1. Roselyne

      21 octobre 2015 at 17 h 17 min

      Bienvenue sur ce blog Nadia,

      Très beau témoignage et merci de nous le faire partager !
      Effectivement il est souvent conseillé de lâcher prise mais parfois plus facile à dire qu’à faire.

      À très bientôt, Roselyne

  2. Linda Philippe

    6 février 2016 at 12 h 49 min

    Bonjour. En vadrouillant pour chercher des astuces pour mieux accompagner mes enfants, sans crier tout le temps, sans être en permanance dans le rapport de force, je suis tombée sur votre blog.
    J’ai deux enfants, une fille de 6 ans, et un petit gars de 3 ans. Ils sont arrivés après un long parcours d’infertilité, de déception, de tristesse et de vide… quand enfin ma fille est arrivée, ça a été une renaissance, une révélation…. je me suis tournée spontanéement vers l’écharpe de portage, l’allaitement, la réponse immédiate aux pleurs…. je suis passée pour un douce zinzin, une semie-hippie… quand le deuxième est arrivé, j’ai repris les bonnes méthodes qui avaient fonctionné…. mais voilà, les petits bouts, ça grandis… et pour moi, les difficultés sont apparues. Alors il faut avouer que le fait d’avoir entamé des études d’infirmière à 36 ans, avec deux petits de 1 et 4 ans… c’était un peu de la folie (juste un peu, hein!). Mais les adorables petits bambins ont sauté dans les failles d’une maman fatiguée, stressée, frustrée aussi de ne plus être aussi présente qu’elle le voudrait, débordée par le travail perso et une organisation bancale (horaires décalés pendant les stages, travail perso abondant, horaires décalés aussi pour le papa….) Ajoutons à ça un papa qui, autant il aime ses enfants, considère maternage et éducation positive comme des reliques de ma phase peace and love, au mieux, voire du laxisme….. Bref….
    Je rame…. je rame… je rame….
    J’aime mes enfants, plus que tout, ils sont mes amours, mes étoiles, mes raisons de vivre, ma raison de me lancer dans des défis et de vouloir chaque jour être une meilleure personne, pour eux….
    Mais les rapports avec eux sont tendus, ma fille, sensible et à fleur de peau, a beaucoup de mal à accepter frustration et autorité… mon fils, qui sait être si câlin, attentionné et charmeur, sait aussi être un petit tyran, un tourbillon de bruit, de cris, de caprices, de demandes incessantes…..
    Même si je suis consciente que leurs « défauts » sont en lien avec leurs qualités, et qu’ils sont des petites personnes pas toujours faciles, certes, mais super, particuliers et uniques, j’aimerais leur laisser cet espace de liberté pour être eux même tout en retrouvant un peu de sérénité dans notre famille, une meilleure compréhension, moins de cris, de heurts, d’opposition…. alors je vais me plonger dans vos articles, pour y piocher vos idées, et essayer d’ajouter un peu de sérénité dans ce joyeux bazar qu’est ma vie depuis qu’y sont arrivés mes deux petits monstres d’amour!

    1. Roselyne

      6 février 2016 at 13 h 51 min

      Bonjour Linda,

      Je comprends parfaitement ce que vous vivez et il n’est pas simple de lâcher prise. C’est pour cela que le défi j’arrête de râler pendant 21 jours m’a vraiment beaucoup aidé à me sentir mieux. J’espère pouvoir vous aider et je suis très heureuse de pouvoir partager avec vous.

      Amicalement, Roselyne

  3. Nina

    19 novembre 2016 at 17 h 20 min

    Bonjour, je suis heureuse de tomber sur ton site et surtout heureuse qu’il existe des mamans comme moi qui cherchent des moyens efficaces et sans devoir râler pour que sa famille vive dans l’harmonie et l’apaisement. Moi je suis l’heureuse de 3 garçons (6, 4 ans et 4 mois).
    Mon souci est mon second de 4 et demi à qui je n’arrive pas à lui faire prendre conscience de faire les choses qu’il doit faire comme par exemple se préparer le matin pour ne pas être en retard pour l’école ). Cet enfant qui était, avant de rentrer à la maternelle tout l’inverse de ce qu’il est aujourd’hui!!!

    1. Roselyne

      21 novembre 2016 at 10 h 54 min

      Bonjour Nina, merci pour ton agréable commentaire, ça fait super plaisir ! J’entends que tu aimerais que ton enfant coopère le matin pour éviter d’être en retard à l’école et pour cela j’aimerais te proposer quelques outils que tu pourrais tester. Certains fonctionneront, d’autres non donc c’est à toi d’essayer si tu le souhaites et puis parfois il faut changer de méthode et en prendre une autre. Les enfants parlent le langage du jeu et si tu souhaites qu’il coopère je te propose ceci :

      – Propose à ton fils un super challenge, s’habiller le plus vite possible avant maman. Forcément tu le laisses gagner en exagérant (par exemple tu n’arrives pas à mettre ton pantalon, tes chaussettes sont mega difficiles à mettre etc… (fou rire assuré)

      – Tu peux aussi proposer un minuteur de cuisine et lui dire qu’il doit être prêt avant que la minuterie sonne. (Laisse-lui du temps quand même )

      – Tu peux aussi faire un pictogramme avec les routines du matin et du soir pour qu’il sache ce qu’il a à faire sans que tu interviennes. (laver les dents, s’habiller etc…)

      – pour partir de la maison, je te propose de faire l’avion, l’enfant monte sur ton dos, tu fait un super décollage avec les bruits c’est plus marrant et arrivé dans la voiture, forcément il y aura un atterrissage !!!

      Je suis certaine que tes enfants vont adorer, redis-moi ! A très bientôt, Roselyne

  4. Caroline Muller

    19 juillet 2017 at 12 h 22 min

    Bonjour,
    Je suis également la maman d’un petit gars de 21 mois. Comme toi je me suis dit « 6 mois d’allaitement et après on verra… » Aujourd’hui je n’ai pas la moindre idée de quand ni comment on s’arrêtera… Si cela peux t’intéresser, je viens d’ailleurs de finir un livre EXTRA SUPER MEGA bien sur l’allaitement : « L’allaitement long expliqué à mon psy » de Agnès Vigouroux. Il va au-dela simplement de l’allaitement et traite aussi du sommeil partagé, du portage.
    Je découvre ton site et je prendrais le temps d’aller fouiner un peu partout… par contre je ne parviens pas à lire tes vidéos… peut être un bugg du jour, je réessairai demain.
    Bonne journée à toi
    Cordialement
    Caroline

    1. Roselyne

      19 juillet 2017 at 18 h 15 min

      Bonjour Caroline,

      mon petit bonhomme à 29 mois maintenant (je vais rectifier sur mon blog) et c’est tout naturellement que l’allaitement c’est terminé en juin. Cela s’est fait en douceur, Nolhan demandait de moins en moins la tétée et petit à petit ça s’est arrêté.
      De merveilleux moments en tête à tête mais je dois avouer que je suis contente que cela s’est terminé. Nous pratiquons toujours le cododo et comme l’allaitement cela se fera naturellement. (Bon là je dois avouer que je ne suis pas encore prête lol)
      Merci beaucoup de partager le livre dont tu me parles qui pourras aider d’autres mamans.

      Amicalement, roselyne

Leave a Reply