bébé

Chaleur: 9 astuces pour rafraîchir bébé

 

Enfin, les vacances arrivent, vous les attendiez depuis des mois et des mois, il fait beau, il fait chaud et vivent les apéros !

Mais rien ne se passe comme prévu car bébé est grognon par cette chaleur, son sommeil est agité, il n’a pas faim et bébé pleure souvent.

Voici quelques astuces pour que bébé se sente bien :

 

ID-100282628

 

Les accessoires : 

1- un ventilateur :

à placer sans l’orienter directement devant bébé, c’est même indispensable, surtout si vous partez en vacances dans un Mobil home ,caravane…

Petite astuce : placez un bol de glace devant le ventilo, cela va permettre de rafraichir l’air de la pièce plus rapidement. 
2- brumisateur :

il existe même des petites bouteilles que vous pouvez glisser dans votre sac, bébé aime beaucoup en général, mais la 1ère fois on y va cool quand même.
3- l’anneau de dentition :

celui que vous mettez dans le réfrigérateur, votre petit bout de chou pourra le sucer, le mordre tout en se rafraîchissant.
4- piscine gonflable :

Il existe des petits modèles pas très cher ou alors vous optez pour la petite baignoire que vous placez dehors sous un parasol.
5- Sac isotherme :

il en existe des petits, super-sympa, pour transporter, bien au frais les fruits, compotes, eau…

 

 

L’alimentation : 

Pour les enfants qui ont commencé la diversification alimentaire : 

 

6- les glaces :

pour aider bébé à se rafraichir tout en picorant un peu, pourquoi pas lui  proposer des glaces de fruits, soit vous achetez des fruits frais que vous coupez en morceaux pour les mettre dans un sac de congélation et ensuite placez-les dans le congélateur, ou si vous n’avez pas le temps ou l’envie optez pour les fruits déjà congelés que vous retrouvez facilement dans les magasins.

Pour la recette rien de plus simple, il vous suffit de mettre les fruits dans le blender, puis d’y verser un peu de lait animal où végétal (lait d’amande, lait de soja où pourquoi pas votre lait maternel si vous allaitez) ensuite  un petit coup de blender et hop votre glace maison prête en 5 mn. 
7- les fruits et légumes à la croque:

ils sont composés essentiellement d’eau, très rafraichissants comme le melon, la pastèque, concombre…

 

ID-10081216
8- les jus :

rien de tel qu’un bon verre de jus pour se désaltérer, avec des fruits bourrés de minéraux, excellent pour la santé. C’est un super moyen de faire consommer des légumes car oui, dans votre jus vous pouvez mettre des légumes, essayez ils vous en redemanderont!

Idée recette à jus : pommes, oranges, feuilles d’épinards.

C’est un jus très doux, tout vert, (spéciale extraterrestre par sa couleur). N’hésitez pas à mettre plus de fruits que de légumes surtout pour les enfants, c’est meilleur!
9- Smoothie :

Ma recette que toute la famille adore : banane, fraise, orange c’est un régal!

Mettre dans votre blender la banane coupée en morceaux, ajoutez les fraises, puis verser le jus de l’orange que vous avez préalablement pressé, et hop, y ‘a plus qu’à mixer le tout et c’est fini.

Pour que le smoothie soit bien frais vous pouvez mettre des petits glaçons. Il existe énormément de recette, à vous de surprendre votre bébé avec les couleurs, les odeurs, les goûts.
Conclusion :

Les périodes de chaleurs sont toujours des moments très délicats pour nos bébé, il existe pleins d’astuces pour le rafraîchir mais la chose la plus importante à lui proposer c’est de l’EAU, évidemment.

 

N’hésitez pas à partager vos astuces pour gérer la chaleur de vos touts petits.
A très bientôt Roselyne

 

 

 

 

 

 

photos prises sur freedigitalphotos.net
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Leave a Reply