Vidéo maman papote

Jour 10, mon défi j’arrête de râler

Bonjour chers parents,

Me revoici pour mon 10ème jour de mon défi j’arrête de râler pendant 21 jours consécutifs (inspirée par l’auteur Christine Lewicki).
Mon objectif est de montrer la bonne direction à mes enfants, améliorer la relation avec mon fils de 10 ans et apprendre l’éducation positive en partageant avec vous ce défi.

 

Je tenais à vous prévenir que je ferais environ 30 vidéos, je sais que le défi ne sera pas terminé mais je m’engage à faire par la suite 1 vidéo par semaine et puis quand je verrais que mes jours sans râler seront plus espacés 1 par mois.

Ai-je râlé aujourd’hui?

Non, pas de « râlage » aujourd’hui, une ambiance zen et détendue !

Que s’est-il passé dans ma journée de maman ?

J’ai en garde la fille d’une amie qui a 10 ans, dans la soirée elle m’a demandé de lui expliquer ce que je faisais comme vidéo et bien sûr c’est avec plaisir que je lui ai montré ce que je faisais. Je lui ai aussi expliqué que je faisais ce challenge pour améliorer les relations avec mon grand garçon et partir sur des bonnes bases avec mon bébé. Je lui ai parlé de l’éducation positive et j’ai été très surprise par sa réaction. Elle était sincèrement dans l’écoute et voilà ce qu‘elle m’a dit : « tu fais tout ça pour que ta famille soit heureuse et puis comprendre les autres quand il se sente mal » J’ai été touché par ces mots. Un très grand moment de partage avec cette adorable petite puce.

Et vous, avez-vous râlé aujourd’hui ?

A très bientôt, Roselyne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Leave a Reply