Vidéo maman papote

Jour 11, mon défi j’arrête de râler

Bonjour chers parents,

Me revoici pour mon 11ème jour de mon défi j’arrête de râler pendant 21 jours consécutifs (inspirée par l’auteur Christine Lewicki).
Mon objectif est de montrer la bonne direction à mes enfants, améliorer la relation avec mon fils de 10 ans et apprendre l’éducation positive en partageant avec vous ce défi.

 

Je tenais à vous prévenir que je ferais environ 30 vidéos, je sais que le défi ne sera pas terminé mais je m’engage à faire par la suite 1 vidéo par semaine et puis quand je verrais que mes jours sans râler seront plus espacés 1 par mois.

Ai-je râlé aujourd’hui?

Non, pas de « râlage » aujourd’hui, mais je me suis retenue car mon grand fils de 10 ans était très agité.

Que s’est-il passé dans ma journée de maman ?

Comme j’expliquai dans la vidéo précédente, j’ai en garde la fille d’une amie qui est aussi la meilleure amie de mon garçon. Elle ne devait pas rester aussi longtemps à la maison, mais j’avais envie de faire plaisir à mon fils car comme il était chez son papa, je voulais qu’il profite d’elle à son arrivée. Il était super content de la voire ! Et pourtant il commençait à être désagréable avec elle puis avec moi et mon mari. J’ai décidé de le laisser se calmer et je propose donc à la puce de jouer au Mille Bornes. Sa réaction a été surprenante, il était en colère, j’ai ressenti de la jalousie. Pourtant ce n’est pas son genre d’habitude. Pas moyen d’avoir une explication, il n’était pas prêt à m’écouter. Il a fallu qu’il se calme dans sa chambre et réfléchisse du mal qu’il avait fait pour venir s’excuser. Nous avons tous pardonné. Je vous assure que j’avais de la tristesse de la façon qu’il s’était comporté avec son amie. Avant ce défi j’aurais très mal réagi, mais j’ai réussi à être ferme sans crier ou râler.

Ouf c’est un sacré challenge !

Et vous, avez-vous râlé aujourd’hui ?

A très bientôt, Roselyne

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Leave a Reply