Vidéo maman papote

Jour 16, mon défi j’arrête de râler

Bonjour chers parents,

Me revoici pour mon 16ème jour de mon défi j’arrête de râler pendant 21 jours consécutifs (inspirée par l’auteur Christine Lewicki).

 

Mon objectif est de montrer la bonne direction à mes enfants, améliorer la relation avec mon fils de 10 ans et apprendre l’éducation positive en partageant avec vous ce défi.

 

Je tenais à vous prévenir que je ferais environ 30 vidéos, je sais que le défi ne sera pas terminé mais je m’engage à faire par la suite 1 vidéo par semaine et puis quand je verrais que mes jours sans râler seront plus espacés 1 par mois.

Ai-je râlé aujourd’hui ?

Oui, j’ai râlé mais j’avance petit à petit dans la bonne direction.

 

Que s’est-il passé dans ma journée de maman ?

La journée c’est très bien passé, j’étais vraiment fière de mon fils car il était très agréable et nous avions passé une excellente journée.

Pourtant, en fin de soirée tout a basculé car il n’était pas content de la douche qui éclaboussait de partout. Je lui ai expliqué que je comprenais son mécontentement mais que je ne souhaitais pas communiquer avec lui s’il ne se calmait pas.

Il continua quand même à exprimer son agacement, ce qui a fini par m’agacer également. Je me suis mise à hausser le ton et suis parti me calmer dans mon bureau.

Après sa douche, il était plus détendu et à finit par s’excuser et à compris ce que j’ai ressenti.

Croyez-moi c’est un grand pas, car jamais je ne l’avais entendu se remettre en question, mais en voyant sa maman s’excuser, communiquer ses besoins sans râler, fini par payer.

Pas facile de garder son calme quand une personne râle, mais maintenant je comprends que râler souvent sur la moindre petite chose peut être agaçant pour mon fils.

Il râle car il a pris exemple sur ses parents, logique !

Comment aurai-je pu faire autrement pour éviter de râler ?

Au début j’étais bien parti en lui expliquant que je comprenais son agacement pour la pomme de douche mais j’aurais dû être plus patiente et lui demander ce qu’il avait besoin pour que je puisse résoudre son problème.

Et vous, avez-vous râlé aujourd’hui ?

A très bientôt, Roselyne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Leave a Reply