Vidéo maman papote

Jour 19, mon défi j’arrête de râler

Bonjour chers parents,

Me revoici pour mon 19ème jour de mon défi j’arrête de râler pendant 21 jours consécutifs (inspirée par l’auteur Christine Lewicki).
Mon objectif est de montrer la bonne direction à mes enfants, améliorer la relation avec mon fils de 10 ans et apprendre l’éducation positive en partageant avec vous ce défi.

 

Je tenais à vous prévenir que je ferais environ 30 vidéos, je sais que le défi ne sera pas terminé mais je m’engage à faire par la suite 1 vidéo par semaine et puis quand je verrais que mes jours sans râler seront plus espacés 1 par mois.

Ai-je râlé aujourd’hui?

Non je n’ai pas râlé et cela fait 3 jours consécutifs !

 

Victoire

Victoire

Que s’est-il passé dans ma journée de maman ?

Cette journée en famille a été très agréable et bien occupée.Entre vides greniers, repas de famille, fête foraine et en plus le soir mes 2 hommes ont été voir un match de foot.
Ce qui m’a plus aussi, c’est que mon fils a réparé sa bêtise, vous savez le jour où il avait été chercher le pain et qu’il était revenu sans monnaie, car il s’était acheté des bonbons Cliquez ici pour voir la vidéo  et bien il a eu de l’argent par ses grands-parents pour la fête foraine et donc à eu la bonne volonté de nous rembourser. Nous étions très fières de lui et l’avons félicité pour son comportement.

Laisser réparer son erreur est le meilleur moyen de faire apprendre sans passer par la punition, ou la fessé car n’oublions pas que nous aussi nous faisons des erreurs et pourtant nous autorisons personne à nous frapper ou nous punir.

Et vous, avez-vous râlé aujourd’hui ?

A très bientôt, Roselyne

 

 

 

 

Photo : FreeDigitalPhotos

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Leave a Reply