Vidéo maman papote

Jour 21, mon défi j’arrête de râler

Bonjour chers parents,

Me revoici pour mon 21ème jour de mon défi j’arrête de râler pendant 21 jours consécutifs (inspirée par l’auteur Christine Lewicki).

 

Mon objectif est de montrer la bonne direction à mes enfants, améliorer la relation avec mon fils de 10 ans et apprendre l’éducation positive en partageant avec vous ce défi.

 

Je tenais à vous prévenir que je ferais environ 30 vidéos, je sais que le défi ne sera pas terminé mais je m’engage à faire par la suite 1 vidéo par semaine et puis quand je verrais que mes jours sans râler seront plus espacés 1 par mois.

Ai-je râlé aujourd’hui?

Non je n’ai pas râlé et cela fait 5 jours consécutifs !

Que s’est-il passé dans ma journée de maman ?

Nous organisons le baptême de notre fils au mois de septembre, j’ai donc voulu me trouver une jolie robe pour cette célébration. J’ai fait mes recherches sur internet et rien ne me plaisait ou alors il n’y avait pas ma taille. J’ai commencé à me sentir déprimer, moche…

Et oui pas facile les kilos en trop !

Habituellement je me serais mise à râler mais j’ai décidé d’exprimer à mon mari ce que je ressentais et mes besoins. « Chéri je ne trouve rien sur internet et je ne me sens pas bien »

Il a eu la gentillesse de me proposer d’aller faire quelques magasins pour trouver mon bonheur. Nous sommes donc partis faire les boutiques et là, c’est le drame!

Pas de jolies robes ou alors toujours pas ma taille. Je suis encore plus déprimé mais je ne râle toujours  pas. Je finis par vouloir laisser tomber pour éviter de m’énerver et donc de revenir une autrefois.En terminant les courses, j’ai remarqué une jolie tunique et à cet instant, j’ai dit à mon mari que je la trouvais très belle et que j’avais besoin de me l’acheter même si je ne la porterais pas le jour du baptême mais j’avais besoin de me faire plaisir et de renouveler ma garde-robe.

 

Refaire ma garde-robe

Refaire ma garde-robe

 

En arrivant à la maison j’ai décidé de m’acheter plus souvent des vêtements pour me sentir bien dans mon corps et mon esprit.

Conclusion :

je suis très fière de moi, car j’arrive de plus de plus à contrôler mes « râleries » en exprimant plutôt mes besoins.

Et vous, avez-vous râlé aujourd’hui ?

 

A très bientôt, Roselyne

 

 

photo prise sur FreeDigitalPhotos.net
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Leave a Reply