Vidéo maman papote

Jour 25, mon défi j’arrête de râler

Bonjour chers parents,

Me revoici pour mon 25ème jour de mon défi j’arrête de râler pendant 21 jours consécutifs (inspirée par l’auteur Christine Lewicki).

 

Mon objectif est d’améliorer les rapports avec mon fils de 10 ans et d’accompagner mes enfants vers le chemin de l’autonomie, en leur donnant les clés de la vie grâce à la parentalité positive.

 

Je tenais à vous prévenir que je ferais environ 30 vidéos, je sais que le défi ne sera pas terminé mais je m’engage à faire par la suite 1 vidéo par semaine et puis quand je verrais que mes jours sans râler seront plus espacés 1 par mois.

Ai-je râlé aujourd’hui?

Oui j’ai râlé, j’avais pourtant réussi à tenir 8 jours consécutifs.

Que s’est-il passé dans ma journée de maman ?

Je travaillais sur mon ordinateur, et j’avais un souci. (ça m’arrive souvent me direz-vous) et dans ces moments-là qui j’appelle ? mon mari. Je savais qu’il était occupé, et cela m’ennuyait de le déranger mais je voulais absolument résoudre mon problème. Mon mari est donc venu me rejoindre à l’étage pour voir ce qui m’embêtait mais il ne trouvait pas la solution alors qu’il avait trouvé sur son ordinateur. Il me demanda de descendre avec lui pour voir comment c’était. J’ai donc refusé car je savais que d’aller voir ne m’aurais pas aidé. C’est à ce moment-là qu’il a été vexé car il avait pris son temps pour moi et que je ne me donnais pas la peine de me déplacer. Et donc il m’a reproché que lui ça faisait déjà plusieurs fois qu’il c’était déplacé. J’ai donc finit par râler sur ces reproches.

Effectivement je remarque que si quelqu’un me reproche quelque chose même si j’ai tort et bien je me sens agresser et donc je râle.

J’avais tort sur le principe, mais mon mari aurait dù communiquer autrement, sans reproche ! (même si j’aurais fait comme lui)

J'ai honte de ma "râlerie"

En écrivant cette « râlerie » je me dit que c’est complètement stupide d’avoir râlé et de me mettre en colère pour rien du tout.
J’apprends chaque jour, et ce défi me fait prendre conscience sur beaucoup de choses.

 

Et vous, avez-vous râlé aujourd’hui ?

 

A très bientôt, Roselyne

 

Photo : FreeDigitalPhotos.net
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Leave a Reply