Vidéo maman papote

Jour 28, mon défi j’arrête de râler

Bonjour chers parents,

Me revoici pour mon 25ème jour de mon défi j’arrête de râler pendant 21 jours consécutifs (inspirée par l’auteur Christine Lewicki).
Mon objectif est d’améliorer les rapports avec mon ainé et d’accompagner mes enfants vers le chemin de l’autonomie, en leur donnant mes clés de la vie grâce à la parentaleté positive.
Je tenais à vous prévenir que je ferais environ 30 vidéos, je sais que le défi ne sera pas terminé mais je m’engage à faire par la suite 1 vidéo par semaine et puis quand je verrais que mes jours sans râler seront plus espacés 1 par mois.

Ai-je râlé aujourd’hui?

Non, je n’ai pas râlé et cela fait 3 jours consécutifs. J’ai déjà résisté à 8 jours mais j’ai du tout recommencé après avoir râlé.

Que s’est-il passé dans ma journée de maman ?

Une journée très agréable car nous avions comme invité mon petit frère (en vérité je le considère plutôt comme mon grand frère lol) ainsi que ma petite belle-soeur avec leurs enfants. Mon fils de 10 ans avait également  invité un copain 2 jours et c’était très difficile car il n’écoutait rien et était assez désagréable. Je savais que ça ne servait à rien de communiquer et donc j’ai décidé de lui parler quand tout le monde serait partie. Parfois j’avais envie de m’énerver mais j’ai réussi à me contenir et je suis très fière de moi.

Au final Evan a bien écouté ce que j’avais à lui dire et à parfaitement compris.

 

Et vous, avez-vous râlé aujourd’hui

A très bientôt, Roselyne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Leave a Reply