Vidéo maman papote

Jour 3, mon défi j’arrête de râler

Bonjours chers parents,

 

Je sais pas vous , mais j’aime quand les choses soient bien organisées, je déteste avoir plein de choses à faire et être dans un état de stress.
Quand j’ai commencé cette journée, j’ai regardé partout autour de moi et j’ai vu la poussière sur la table basse, le linge que je devais plier, préparer la purée de mon bébé, payer le dentiste, organiser le baptême…
Dans ces moment-là, je suis stressée et agacée et je commence un truc, au passage je vais entamer autre chose, puis revenir à ce que je faisais avant et à cet instant, c’est une maman débordée qui crie « au secours… ».
Mais cette fois-ci, super maman en a décidé autrement, car je me suis dit que j’étais en défi d’arrêter de râler et qu’il fallait que je trouve une solution pour m’organiser.

Quelle agréable sensation de pouvoir contrôler son esprit, en instaurant une action pour éviter quelque chose qui nous fait râler.
J’ai donc pris une feuille et j’ai noté mes tâches de la plus importante à la moins importante ce que je devais faire dans cette journée.

A chaque fois que je réalisais une tâche, je la barrais.
J’ai ressenti du bien-être quand j’ai vu la feuille barrée.

Waouh, gérer cette journée sans me prendre la tête, ça, c’est du challenge!
Il y a juste une chose que je n’ai pas eue le temps de faire mais en discutant avec mon mari, il m’a gentiment proposé de le faire.

Merci chéri!

Conclusion : 

Quelle merveilleuse sensation de ne pas râler, je me suis sentie détendu, zen et heureuse.
Je m’aide beaucoup du livre J’arrête de râler ! pour exprimer mes besoins, comprendre les « râlerie » etc…

C’est un livre indispensable pour ce défi.
Je vous souhaites une agréable journée, soirée

A très bientôt Roselyne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Leave a Reply