Vidéo maman papote

Jour 4, mon défi j’arrête de râler

Bonjour chers parents,

Me revoilà plus motivée que jamais avec ce challenge j’arrête de râler pendant 21 jours consécutifs.

Mon objectif est de montrer la bonne direction à mes enfants, améliorer la relation avec mon fils de 10 ans et apprendre l’éducation positive en partageant avec vous ce défi.
Ai-je râlé aujourd’hui ?
En moyenne, nous râlons 15 à 30 fois par jour, alors je me permets d’être fière d’avoir râlé que 2 fois aujourd’hui.

Que c’est-il passé dans ma journée de maman pour que je râle ?

Ma 1ère « râlerie »

Et bien non, je n’ai pas grogné sur mes enfants ou mon mari, mais sur mon entourage. Je comprends pas pourquoi mes amis, ma famille (sauf ma petite maman qui me soutient et m’encourage à 1000%) ne m’encouragent pas dans ce défi, je râle de ne pas avoir de soutient.

Mais forcément je ne dois pas réagir comme ça, il faut que je respecte les choix de chacun et de ne surtout pas juger! Car moi aussi je suis pas parfaire et j’ai certainement fait la même chose.

Pardonnez-moi d’avoir eu cette pensée!!!

Ma 2ème « râlerie »

Nous sommes le soir, il est l’heure du coucher de mon petit bout de cinq mois et demi et en arrivant dans sa chambre, les volets ne fermaient plus.
Panique à bord!
Car mon ange fait dodo depuis s’est 3 mois de 19H à 8H avec son petit rituel et surtout dans le noir avec sa veilleuse préférée                      .
J’ai décidé, de monter dans une autre chambre à l’étage, le lit parapluie mais bébé déteste ce lit et a pleuré. Je redescends en essayant de tirer sur le volet mais rien à y faire, bébé pleurais encore, j’ai pris une grande respiration, et décide de redescendre et de mettre son lit en bois dans notre chambre avec l’aide de mon grand de 10 ans.

Ouf, bébé finit par s’endormir, mais moi j’étais super-contente de ne pas mettre énervée et pourtant le stress était là et avec la fatigue, je me suis mise à pleurer. Comme j’ai honte de vous avouer que j’ai pleuré pour ça mais je joue le jeu en vous racontant la vérité.

 

Et vous, avez-vous râlé aujourd’hui ?

 

A très bientôt, Roselyne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Leave a Reply