Vidéo maman papote

Jour 5, mon défi j’arrête de râler

Bonjour chers parents,

Me revoici pour mon 5ème jour de mon défi j’arrête de râler pendant 21 jours consécutifs (inspiré par l’auteur Christine Lewicki).
Mon objectif est de montrer la bonne direction à mes enfants, améliorer la relation avec mon fils de 10 ans et apprendre l’éducation positive en partageant avec vous ce défi.

Je tenais à vous prévenir que je ferais environ 30 vidéos, je sais que le défi ne sera pas terminé mais je m’engage à faire par la suite 1 vidéo par semaine et puis quand je verrais que mes jours sans râler seront plus espacés 1 par mois.

Ai-je râlé aujourd’hui?

Eh oui, encore une journée où je râle !

Que s’est-il passé dans ma journée de maman pour que je râle ?

Quand mon bébé de bientôt 6 mois est réveillé, je me consacre complètement à lui, j’aime jouer, le porter dans mon écharpe pour qu’il puisse découvrir son monde…
Alors quand c’est l’heure de la sieste, j’aime ce petit moment pour profiter avec mon homme d’une bonne tasse de cappucino et de travailler sur notre projet. Mais bébé en a décidé autrement puisqu’il n’arrivait pas à trouver son sommeil, malgré sa fatigue.

Donc par l’intermédiaire de mon Babyphone je l’entendais pleurer et j’ai Râlé.
J’avais ce besoin d’être tranquille et d’avoir du silence pour pouvoir me concentrer.
Je vais donc mettre un petit postit sur mon Babyphone avec un smiley souriant, pour me rappeler que je ne dois pas râler et prendre ce moment avec le sourire.

 

Voici mon Babyphone avec mon smiley

Et vous, avez-vous râlé aujourd’hui ?

 

A très bientôt, Roselyne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Leave a Reply