Vidéo maman papote

Jour 8, mon défi j’arrête de râler

Bonjour chers parents,

Me revoici pour mon 8ème jour de mon défi j’arrête de râler pendant 21 jours consécutifs (inspirée par l’auteur Christine Lewicki).
Mon objectif est de montrer la bonne direction à mes enfants, améliorer la relation avec mon fils de 10 ans et apprendre l’éducation positive en partageant avec vous ce défi.

Je tenais à vous prévenir que je ferais environ 30 vidéos, je sais que le défi ne sera pas terminé mais je m’engage à faire par la suite 1 vidéo par semaine et puis quand je verrais que mes jours sans râler seront plus espacés 1 par mois.

Ai-je râlé aujourd’hui?

Oui, j’ai râlé, après avoir tenu 2 jours.

Mais ce n’est pas grave, je suis dans la bonne direction, ça prendra le temps qu’il faudra et puis après tout 34 ans à râler ça ne s’efface pas comme ça !

Que s’est-il passé dans ma journée de maman pour que je râle ?

Tout commence très bien, maman bien organisée avec le frigo rangée pour pouvoir mettre rapidement les courses, la cuisine rangée pour éviter de râler en arrivant.
Nous partons faire les courses, et sur la route en arrivant à un rond-point mon mari freine brutalement car il pensait pouvoir passer mais une voiture arrivait. Je gère la situation, je ne râle pas et je dis à mon mari de faire attention car j’ai eu peur mais que ça pouvait arriver.

Au retour des courses il me refait la même chose et comme je ne regardais pas la route ( portable dans les mains) j’ai eu encore plus peur et je me suis énervée. J’étais agacée!
Si c’était à refaire je lui aurais dit :

« Freddy, je constate que ça fait deux fois que tu freines brutalement devant un rond-point, j’ai très peur et je ne me sens pas en sécurité, pourrais-tu ralentir devant un rond-point pour éviter que j’ai peur? »

Et vous, avez-vous râlé aujourd’hui ?

A très bientôt, Roselyne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Leave a Reply