Non classé

Pourquoi moi « simple maman », j’ai décidé de créer le programme PLAISIR D’ÊTRE MAMAN ?

Dans cette vidéo, je voulais te parler en toute sincérité et surtout avec le coeur. Pourquoi moi « simple maman », j’ai décidé de créer le programme PLAISIR D’ÊTRE MAMAN ?
Dans ce programme je partage mon expérience, mes recherches, mais surtout je partage comment je suis passé à l’action avec des outils qui ont fonctionné. Je suis une maman qui a personnellement souffert du manque d’ouvrages non culpabilisants pendant mon apprentissage à la parentalité positive. Je me sentais un peu seule, un peu perdue dans certaines situations avec mes enfants !

C’est très difficile de passer de la théorie à la pratique, car l’astuce n°1 du livre qui indique de simplement employé le « je » pour exprimer mes sentiments quand je souhaite que mon fils de presque 13 ans éteigne la TV, ou alors de me mettre à la hauteur de mon 2 ans et demis quand je lui fais une demande de coopération spéciale rangement de jouets, et que cela ne fonctionne pas ! JE FAIS QUOI APRES ???
Le pire c’est quand tu demandes à quelqu’un de professionnel dans la discipline positive qui en clair n’en a strictement rien à faire de toi, mais que ce qui compte c’est UNIQUEMENT l’enfant, et bien là ça fait mal. De plus on te juge en disant que ce n’est pas bienveillant de mettre des limites qui sont « tes limites ». Bah oui bien sûr, dans la vraie vie on va laisser nos gosses jouer aux jeux vidéo toutes la journée, traiter les autres sans rien dire etc
Ou alors de voir des super mamans qui sont (très) bienveillantes envers leur enfant et qui par contre se font un malin plaisir de critiquer ces mamans qui font ce qu’elles peuvent !
Alors oui je ne suis pas une spécialiste de la discipline positive, je ne suis pas non plus psychologue, mais j’ai mon expérience de maman, surtout en ce qui concerne la colère et l’opposition, et crois-moi, une expérience dans tel ou tel domaine vaut mille livres !
J’ai rencontré aussi des spécialistes en discipline positive qui m’ont énormément aidé dans mon apprentissage vers une parentalité positive, avec beaucoup d’écoute et de déculpabilisation. C’est là que je me suis dit qu’il fallait que je fasse quelque chose pour que moi aussi, j’aide d’autres mamans à retrouver « Plaisir d’être Maman ». Je voulais remercier toutes les personnes qui m’ont accompagné, aidé et écouté.
Maintenant j’ai une mission, c’est à moi d’aider d’autres mamans et cette mission me tient vraiment à coeur.
Alors si tu te reconnais un peu en moi et que tu as envie de faire bouger les choses, alors je t’invite à lire les informations sur cette page
et rejoindre le programme « Plaisir d’être maman »
J’en profite pour remercier mes enfants qui me font progresser chaque jour avec eux, ils me font prendre conscience de mes limites, de mes forces et de mes doutes. Mes enfants me font poser pas mal de questions sur moi-même et me poussent à me remettre en question constamment. Je vous aime tellement mes fils, même si ce n’est pas toujours facile pour se comprendre.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Leave a Reply