un coach vous répond

Un coach vous répond : Comment passer le cap de la communication bienveillante ?

Vous pouvez écouter la version audio  en live en cliquant sur le bouton « play » au dessus, ou télécharger le mp3 en cliquant sur le lien « télécharger« . 😉 

 

Bienvenue sur ce 3ème podcast « un coach vous répond », le principe est simple :  Vanina qui est coach bienveillant répondra à vos questions chaque semaine aux difficultés que vous rencontrez avec vos enfants. 

Notre objectif : te faire retrouver l’harmonie au sein de ta famille !

 

Aujourd’hui Vanina va répondre à la question de Barbamama :

« Bonjour à vous, quelles astuces donneriez-vous pour passer le cap’ de communication bienveillante en délaissant les cris etc…? »

 

  • 1er conseil :

Pour avoir le déclic et une prise de conscience, il faut vraiment comprendre que crier, s’énerver etc … est vraiment néfaste pour le cerveau, pour l’adulte comme pour celui de l’enfant. Sauf que celui de l’enfant est en plein développement !

Bien entendu quand Vanina nous explique que c’est presque irréversible c’est quand le parent ne réagit pas face au stress de l’enfant !  😉 

Donc à partir du moment où tu sais tout ça et que tu te rend comptes de l’impact que ça a sur ton enfant (même si ce n’est pas visible) je pense que ça te fait le déclic et être partie pour être le plus bienveillant possible.  Cliquer ici pour visionner la vidéo- conférence de Catherine Gueguen : cette vidéo permet de montrer les différences entre un cerveau qui a été soumis à beaucoup de stress et un cerveau qui n’a pas été soumis au stress.

Qui est Catherine Gueguen ? 

Catherine Gueguen est pédiatre. Après le succès de « Pour une enfance heureuse » ( Robert laffont, 2014), elle est devenue une référence dans le monde de l’éducation et de la petite enfance. D-Spécialisée dans le soutien à la parentalité, formée en haptonomie et en communication non violente, elle donne des conférences et anime des groupes de travail pour les médecins, psychologues, éducateurs, sages-femmes, sur l’accompagnement des parents.

 

  • 2ème conseil 

Pour commencer, essayer de se faire des petits défis pendant 1 semaine etc… et voir  le changement que ça opère à la maison. Cela permet d’avoir une ambiance plus posée, plus sereine pour toute la famille et du coup nous avons envie de continuer comme ça, même si des fois on est humains et il y a des jours où l’on peu crier, ça arrive ! Le but étant de ne pas crier tous les jours et d’essayer petit à petit de ne pas crier.

  • « Roselyne : j’ai réalisé le défi « j’arrête de râler » qui m’a permis d’avoir le déclic et de prendre conscience que je râlais, m’énervais, criais trop souvent. Je n’ai jamais réussi à arrêter de râler pendant 21 jours consécutifs car c’est très difficile, voire même humain. Mais cela m’a appris à m’exprimer autrement, à prendre le temps de discuter avec mon fils. J’ai d’ailleurs pu constater l’efficacité et pourtant c’était une mission assez difficile avec mon ainé. Cliquer ici pour visionner  mon défi.

 

Pour un suivi plus poussé par votre coach Vanina cliquer ici 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Leave a Reply