Vidéo maman papote

Vidéo, mon défi j’arrête de râler


Bonjour chers parents,

Me revoici pour ma 32ème vidéo de mon défi j’arrête de râler pendant 21 jours consécutifs (inspirés par l’auteur Christine Lewicki).
Mon objectif est d’améliorer les rapports avec mon ainé et d’accompagner mes enfants vers le chemin de l’autonomie, en leur donnant mes clés de la vie grâce à la parentaleté positive.
Je vous donne rendez-vous chaque lundi pour partager avec vous ma semaine.

 

Ai-je râlé cette semaine ?

Oui j’ai râlé, mais j’ai surtout ressenti de la colère et de l’énervement .

L’école un sujet qui fait des clans entre les parents :  vous avez ceux qui souhaite que leurs enfants aient des devoirs et  qui bossent à la dure et ceux  qui préfèrent que leur enfant apprenne  avec du plaisir et de l’envie. Vous l’avez bien compris je suis plutôt dans le 2ème cas. Je vois mon fils énervé, fatigué et même pleurer de tout le travail à réaliser. Comme je le comprends et je le soutiens en lui proposant mon aide et mon écoute mais je me sens impuissante.

 

 

J’ai râlé également, car je n’ai pas apprécié une critique, qui d’autant plus ne venait pas d’une maman. Je ne vais pas faire débat sur ce sujet, mais vous qui êtes maman, ou papa, vous devez certainement comprendre.

 

Et vous, avez-vous râlé aujourd’hui

A très bientôt, Roselyne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Leave a Reply